Les lentilles de contact fusion 1 day ont été spécialement conçues pour les personnes aux yeux sensibles grâce à leur teneur en eau de 60 %. Celle-ci se distingue non seulement par la technologie Fusion innovante, mais aussi par une faible épaisseur et un excellent confort de port, ainsi que par une meilleure image.
La lentille de contact fusion 1 day de Conil est fabriquée à partir du matériau Filcon IV selon un procédé spécial breveté, également connu sous le nom de technologie Fusion. Pour ce faire, le polysaccharide de graines de tamarin (TSP) et le substitut lacrymal naturel hyaluronique sont réticulés ensemble dans le matériau de la lentille. La lentille de contact assure ainsi en permanence un film lacrymal continu, ce qui permet d'éviter les frottements mécaniques entre la lentille et la paupière, même après de nombreuses heures de port. Le dessèchement et la fatigue de l'œil sont prévenus efficacement dès le départ. De plus, grâce à l'utilisation de technologies de fabrication modernes, la lentille de contact est très fine avec une épaisseur au centre de seulement 0,05 millimètre pour -3,00 dioptries. Cela explique un port très confortable.
Pour des raisons physiques, les lentilles présentent ce que l'on appelle une aberration sphérique - également appelée erreur d'ouverture. Dans ce cas, la représentation des objets qui ne se trouvent pas dans la zone de netteté maximale s'effectue à différents degrés de flou selon leur position. Toutefois, dans le cas des lentilles fusion 1 day de Conil, cette erreur de netteté est corrigée au cours du processus de fabrication. Cela améliore considérablement les propriétés d'image des lentilles de contact journalières et donc l'expérience visuelle de l'utilisateur.