Avec les lentilles de contact journalières DAILIES AquaComfort PLUS, le fabricant Alcon a su faire une place sur le marché pour ses lentilles de contact journalières en hydrogel, offrant une humidification activée en un clin d’œil. Le procédé d’humidification en trois phases inclut des substances hydratantes au matériau des lentilles de contact, substances qui sont libérées lorsque la personne portant les lentilles cligne des yeux. Cette révolution permet aux porteurs de lentilles DAILIES AquaComfort PLUS de réhydrater leurs yeux à chaque battement de cils. Avec leur surface toujours lisse, les DAILIES AquaComfort PLUS présentent les meilleures propriétés visuelles. Une vision nette est ainsi garantie à tout moment et la surface lisse des lentilles est ici décisive.
En moyenne, nos paupières parcourent chaque jour une distance de 120 mètres sur nos yeux. Cela revient à cligner des yeux environ 14 000 fois. Les lentilles de contact DAILIES AquaComfort PLUS exploitent cette information. Grâce à leur procédé d’humidification en trois phases contenant des molécules hydratantes, chaque battement de cils réhydrate les lentilles de contact. Fraîcheur maximale garantie.
Le procédé d’humidification en trois phases s’assure de différentes manières que les DAILIES AquaComfort PLUS offrent toute la journée la sensation de fraîcheur de lentilles que l’on vient de mettre. Le liquide spécial contenu dans leur boîte de conservation contient de l’HPMC. L’HPMC donne au liquide une consistance proche de celle d’un gel et fait office de collyre lorsque les lentilles sont mises en place. Le PEG est une composante du collyre pour yeux secs. Les molécules de PEG se lient à des molécules de PVA dans le matériau des lentilles de contact. PVA est intégré au matériau sous forme liquide et est libéré sur l’œil au cours de la journée par le clignement des yeux. Il se lie au liquide du film lacrymal. Ainsi, les lentilles sont toujours entourées d’un film lisse et humide.
Les lentilles de contact ne peuvent offrir une vision nette que si le film lacrymal est uniformément réparti sur leur surface. Des facteurs extérieurs tels que la climatisation, un air ambiant sec ou une longue durée passée face à un écran d'ordinateur sans cligner des yeux peuvent nuire au caractère uniforme de la surface des lentilles de contact. Cela rend la vision floue. L’humidification constante assurée par les DAILIES AquaComfort PLUS permet d'obtenir une surface optimale et lisse pour la meilleure des visions. Pour un meilleur apport en oxygène, nous recommandons également les DAILIES TOTAL 1 qui appartiennent à une toute nouvelle génération de lentilles.