Ultra One Day sont des lentilles journalières en silicone hydrogel de la maison Bausch & Lomb. Grâce à la combinaison innovante de la technologie MoistureSeal et de la technologie ComfortFeel, ces lentilles journalières offrent une expérience de port inégalée. Grâce à la fabrication unique du matériau silicone-hydrogel, elles sont particulièrement respirantes et perméables à l'oxygène, mais aussi durablement humides et confortables. Une durée de port allant jusqu'à 16 heures est ainsi possible, même pour les yeux sensibles et secs. La protection UV intégrée offre aux yeux une sensation de sécurité. Comparées aux autres lentilles journalières en silicone hydrogel, les lentilles Ultra One Day ont une teneur en eau plus élevée et sont légèrement plus souples.
Les lentilles journalières Ultra One Day sont dotées de la technologie MoistureSeal. Cette technologie associe des chaînes de silicone longues et courtes, ce qui permet un apport élevé en oxygène et une rétention d'eau particulièrement efficace. Un dépôt d'hydratation composé de substances mouillantes (PVP) est ancré dans le matériau des lentilles de contact. Les lentilles journalières sont ainsi parfaitement humidifiées et, grâce au dépôt d'hydratation, elles conviennent aussi parfaitement aux yeux sensibles et secs.
La technologie ComfortFeel décrit une composition parfaitement adaptée à l'œil de substances de soutien humidifiées au sein du matériau de la lentille Ultra One Day. La technologie comprend trois molécules qui ont des rôles différents.
Les technologies MoistureSeal et ComfortFeel fonctionnent en harmonie avec le film lacrymal de l'œil pour créer un environnement stable et sain à la surface de l'œil pendant le port des lentilles de contact. Les lentilles journalières Ultra One Day répondent à tous ces besoins en une seule lentille de contact. Ainsi, Ultra One Day peut être porté sans effort jusqu'à 16 heures.