Le collyre HYLO DUAL INTENSE par Ursapharm est particulièrement recommandé pour les yeux très secs. Il fonctionne selon un double principe actif et combine les substances actives de l'acide hyaluronique et de l'éctoïne afin de soulager la gêne occasionnée par la sécheresse oculaire. Le collyre HYLO DUAL INTENSE contient une concentration quatre fois supérieure en acide hyaluronique que le collyre HYLO DUAL. Il permet ainsi d'apporter une hydratation plus intense et de rendre le film lacrymal plus stable sur l'œil. Cela peut entraîner une vision légèrement troublée pendant un court moment. Comme tous les collyres de la série HYLO, ce produit est sans conservateurs ni phosphates.
La sécheresse oculaire est toujours due à un film lacrymal insuffisant et/ou de mauvaises qualité. Les raisons de ce problème peuvent être diverses et varier d'une sécheresse saisonnière en raison de l'air sec du chauffage à des changements hormonaux, en passant par le fait de travailler de longues heures face à un écran. L'acide hyaluronique contenu dans le collyre HYLO DUAL INTENSE (0,2 %) augmente la quantité de film lacrymal et hydrate durablement la surface de l'œil. Une utilisation régulière du collyre peut prévenir les gênes occasionnées par la sécheresse oculaire.
Un film lacrymal d'une bonne qualité fait effet de barrière de protection. Si ce film est rompu, les yeux commencent à brûler, démanger ou pleurer. On a l'impression de sentir un grain de sable dans l'œil. L'éctoïne renforce la couche lipidique protectrice du film lacrymal de façon naturelle et prévient ainsi l'évaporation du film lacrymal. Cette couche est formée de bactéries qui, grâce à l'éctoïne, peuvent résister à des conditions extrêmes et une sécheresse intense. L'éctoïne hydrate le film lacrymal et protège celui-ci contre l'évaporation.
Le système COMOD® mécanique est un système de pompage qui assure un dosage précis et donc l'absence de germes pendant six mois après ouverture du flacon. Le collyre HYLO DUAL INTENSE est sans conservateurs, ce qui devrait plaire particulièrement aux personnes allergiques.