Futuro Mono-Sept est un produit de soin classique de la maison Conil fait à base de peroxyde. Le Futuro Mono-Sept est exceptionnel car il est neutralisé au bout de quatre heures de telle manière que les lentilles de contact soient à nouveau prêtes à l'utilisation. Dans un système à base de peroxyde, les lentilles de contact sont hautement désinfectées et purifiées au peroxyde d'hydrogène. Pour pouvoir remettre les lentilles de contact après le nettoyage sans hésitation, il faut neutraliser le peroxyde d'hydrogène. Cela se fait automatiquement à l'aide d'un récipient supplémentaire qui est toujours inclus. Futuro Mono-Sept ne contient pas de conservateur et convient particulièrement aux yeux sensibles.
La particularité de Futuro Mono-Sept est sa désinfection particulièrement rapide et complète. Après seulement quatre heures, les lentilles de contact sont nettoyées, désinfectées et neutralisées de manière optimale. Les lentilles de contact peuvent être remises sur l'œil sans hésitation après quatre heures.
L'utilisation de Futuro Mono-Sept est très simple. Le liquide lui-même fournit une excellente désinfection et nettoie les dépôts légers sur les lentilles de contact. Le récipient du conditionneur comprend un catalyseur au platine. Celui-ci est incorporé sous forme de disque dans le récipient et assure la neutralisation du peroxyde d'hydrogène. Pendant la neutralisation, le peroxyde d'hydrogène est converti en solution saline sans agent de conservation pour que le liquide soit sans danger pour les yeux. Ce n'est qu'après la neutralisation que les lentilles de contact peuvent être remplacées. En stockant les lentilles de contact dans le récipient, la neutralisation se fait automatiquement. Les lentilles de contact peuvent être replacées sans hésitation.