Les lentilles toriques journalières Biotrue ONEday for Astigmatism sont produites par Bausch + Lomb, et offrent une vision nette même en cas d'astigmatisme. Les lentilles journalières sont fabriquées dans un matériau hydrogel spécial et présentent une teneur en eau exceptionnellement élevée (78 %). Ainsi, la lentille Biotrue ONEday for Astigmatism offre quasi la même teneur en eau de la cornée naturelle. Les yeux sont ainsi parfaitement hydratés tout au long de la journée. Une protection spéciale contre l'évaporation intégrée dans le matériau des lentilles Biotrue ONEday for Astigmatism offre une bonne tolérance à ces lentilles.
Les lentilles journalières Biotrue ONEday for Astigmatism ont une teneur en eau élevée de 78 %, qui a été calquée sur la teneur en eau de la surface oculaire humaine. Lorsque nous travaillons de manière concentrée, par exemple sur un écran, la fréquence des clignements de l'œil diminue. Cela a pour conséquence que les yeux sont fatigués et irrités et que les lentilles de contact peuvent se dessécher plus rapidement. Biotrue ONEday for Astigmatism aide à garder une humidité constante.
Les lentilles Biotrue ONEday for Astigmatism sont dotées d'un agent tensioactif, le poloxamer 407. Celui-ci assure une barrière à la surface de la lentille de contact et imite la fonction des lipides du film lacrymal naturel. Il en résulte une protection contre l'évaporation du liquide des lentilles de contact, permettant une préservation de 98 % de l'humidité : les yeux peuvent porter les lentilles particulièrement longtemps et dans le plus grand confort.
Une vision nette même avec un astigmatisme, toute la journée. Avec le design Peri-Ballast, Bausch + Lomb a développé un système pour que les lentilles journalières soient parfaitement ajustées sur l'œil à chaque clignement de paupière, et que l'acuité visuelle reste toujours nette.