Blink Intensive Tears PLUS, le collyre sous forme de gel de la marque Johnson & Johnson, soulage les symptômes modérés à graves de la sécheresse oculaire. Il procure un effet apaisant et prévient les irritations et la fatigue oculaires à long terme. Grâce à la proportion élevée d'acide hyaluronique de 0,38 % et à l'agent mouillant Macrogol 400, ce collyre a une consistance de gel et reste longtemps sur l'œil. Grâce au conservateur hautement compatible OcuPure, ce gel ophtalmique convient également parfaitement aux yeux sensibles. Il est quatre fois plus visqueux que Blink Intensive Tears.
Le gel ophtalmique Blink Intensive Tears PLUS est recommandé pour le traitement des yeux très secs. La mention « PLUS » indique une viscosité particulièrement élevée. En effet, l'adjonction d'acide hyaluronique rend le gel ophtalmique plus épais que les collyres classiques. Il soulage ainsi des symptômes tels que les brûlures, les picotements ou les irritations à long terme. La proportion d'acide hyaluronique qu'il contient est particulièrement élevée et permet donc de fixer une grande quantité d'eau sur l'œil.
Le gel ophtalmique Blink Intensive Tears PLUS est adapté à une utilisation pendant la journée ainsi que pour la régénération de la surface oculaire pendant la nuit et doit être utilisé dans un délai de 45 jours après ouverture. Afin de garantir une stérilité irréprochable pendant cette période, ce produit contient le conservateur OcuPure. Lorsqu'il est exposé à la lumière, il se désagrège en composants naturels du film lacrymal : le sel et l'eau. Par conséquent, le collyre Blink Intensive Tears PLUS est également recommandé pour les yeux sensibles.